Projet Salam My Droug 1er arrêt Moscou

Publié le par Samir Azzimani

115Ah la Lufthansa… une sacré belle histoire qui à débuté 2 ans plus tot. Souvenez vous quelques articles plus loin, j’avais eu l’occasion de faire mon voyage olympique avec eux. Et là aussi y a vraiment pas à dire ; avec la Lufthansa l’heure c’est vraiment l’heure. Promis ils m’ont pas donné un rond pour que je dises ça.

Arrivée à l’aéroport de Moscou une belle surprise attendait le vol LH1450 :un bouchon aéroportuaire. Je m’explique : le tarmac était rempli d’avion garé en vrac, des A330, A340 même des 747. Comme tout était bouché, l’avion qui venait d’atterrir à du attendre 30 minutes avant de pouvoir se garer.

Et pour mon arrivée à la douane autant dire que j’étais stressé de me voir refoulé car ma première tentative de Visa Russe à Paris avait été un cuisant échec  du au « Zèle » de grosse pointure de l’administration de Paris. 

Je m’attends à tout. Mais j’ai surement due avoir à faire a des exceptions parce que ici la douanière typé asiatique d’un fort gros gabarie était d’une gentillesse à vous attendrir un fauve. Alors que dans ma tête je me montais des films : « tiens et si je passais en dessous la grille à la Yamakazi ou encore si j’allais me réfugier dans les toilettes pour passer à travers les bouches d’aérations comme dans les James Bond … » non sérieusement vous n’imaginez pas ce qui nous passe par la tête dans des moments comme celui-ci .

Bon le plus important c’est que je soit passé et que le chauffeur qui m’attendait et qui roulait comme un dingue dans des boulevards digne de la A6 avec pour particularité de ne pas avoir de barrière séparateur de voie, d’avoir des feux tricolores un peu partout sans comprendre pourquoi (remarque il était 1h du mat et on ne voyait rien)  et dans Moscou.

Pour le ralentir j’essaye de le raisonner : « Vous n’avez pas peur des radars ? » (au passage un flash c’est seulement 10 euro d’amende)

 il me répond : «  Nié Probléme Diplomatik Automobile » à traduire :  t’inquiète on à la plaque diplomatique »…

Et aujourd’hui, j’ai eu le droit à la rencontre du staff de l’Ambassade avec un superbe accueil. Il manquait l’Ambassadeur qui est en déplacement à la Mecque.

 Demain je vous fais un petit reportage photo de ma situation ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article