Supporter Sans Frontière......

Publié le par Samir Azzimani

 Le monde sportif se mobilise autour de Samir Azzimani

A l’occasion des Etoiles du sport, le plus grand rassemblement de sportifs Français, l’ensemble des médaillés olympiques et champion du monde présent a apporté un soutien unanime à Samir Azzimani  au prochains jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

Samir  est un skieur qui va courir sous les couleurs du Maroc, il vient de réaliser les minima exigés pour disputer les Jeux olympiques en ski alpin. Avec l'aide de son comité Olympique Marocain, le Ministère des Sports et  sa fédération, Samir compte bien être le digne représentant de son Pays Carole Montillet, première championne olympique Française de descente en 2002, a déclaré à La Plagne : «  nous les skieurs Français nous allons faire bloc derrière lui » 

Florence Masnada, double médaillée aux Jeux Olympiques en ski alpin et très active dans la candidature d’Annecy pour 2012 est elle aussi en faveur du soutien de Samir :

« Je connais Samir depuis plusieurs années, c’est un garçon qui a du se battre pour atteindre les minima exigés par  le comité olympique»

Samir vit une partie de l’année à Colombes d’où il est originaire, et au-delà de sa participation à Vancouver, il a pour projet très avancé d’amener 15 jeunes issus des banlieues pour leur faire découvrir la magie des J.O.

Invité par les Etoiles du sport dimanche dernier, Samir a pu échanger quelques mots avec Zinédine Zidane qui venait de passer une journée avec des jeunes des Minguettes à Lyon. « J’ai senti qu’en quelques mots nous partagions les mêmes valeurs et ça été pour moi un encouragement formidable » a déclaré Samir.

Alain Bernard, champion Olympique de natation, a lui aussi affirmé. son plein soutien lors de sa rencontre avec Samir dimanche dernier.

Aujourd’hui grâce à internet et aux différents relais médias, le soutien prend une ampleur innatendue.

Mais tout le monde espère voir le drapeau marocain défiler parmis les autres nation du ski lors de ces J.O

Commenter cet article