INSCRIPTION OFFICIEL POUR VANCOUVER 2010

Publié le par Samir Azzimani

Rabat, 28/12/09- Le Maroc sera représenté aux prochains Jeux olympiques d'hiver (JO-2010), prévus du 12 au 28 février prochain à la ville canadienne de Vancouver, par le skieur Samir Azzimani, qui sera engagé dans les épreuves de slalom et de slalom géant.

Azzimani, qui évolue au Racing Club de France, a décroché son ticket pour les JO-2010 après avoir rassemblé les points nécessaires dans les différentes compétitions de ski alpin auxquelles il a participé.

Dans un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports indique que le Comité national olympique marocain et la Fédération royale marocaine de ski et de sports de montagne sont disposés à assurer la participation à ces Jeux de Azzimani, qui avait représenté dignement le Maroc à plusieurs compétitions internationales.

Il a, en effet, décroché le 46è rang aux Championnats du monde 2001, devançant plusieurs skieurs appartenant aux grandes nations de cette discipline sportive.

"L'objectif à travers cette participation est d'être classé premier pays arabe et africain aux Jeux Olympique de Vancouver", affirme le communiqué.

Cette participation sera la cinquième du genre pour le Maroc qui a participé aux Jeux de Grenoble (France) en 1968, Sarajevo (Bosnie/ex Yougoslavie) en 1984, Calgary (Canada) en 1988 et Albertville (France) en 1992.

Commenter cet article

rachid 18/02/2010 02:48


Bonjour Samir,

Je te souhaite un bon séjour au Canada. Et j'espère et je suis de tout coeur avec toi !

Le plus important c'est de participé, mais je rêve que tu gagnes !

A quand les jeux Olympiques d'hiver au Maroc ?

J'aimerais bien ! Et c'est possible ! Chez nous à Imouzzer et dans le Moyen Atlas il y a souvent la neige et nous avons des stations de ski au Maroc

Mon ami Tarik à filmé la neige du Moyen Atlas. Montre cela aux Canadiens ! La hauteur est très impressionnante !

http://www.youtube.com/watch?v=DgMmmjO2CL8

Bon courage Samir !!!!