Une remise à niveau, piano piano...

Publié le par Samir Azzimani

62171 10200795647672367 461231164 n

 

Celà fait déjà près de deux mois que je suis dans la station. Je tombe sous le charme de ce petit village. Après les cours de ski direction la salle de muscu pour parfaire ma condition physique ou je m'entraine avec les locaux et d'anciens athlètes avec qui je faisais par le passé des courses FIS. Freddy Vion un de ses athlètes me conseil dans mes exrcices. Pour le cardio pas de footing mais du ski de fond, plus précisément du skating.

Les premiers pas sont étrange pour un sprotif habitué à l'alpin. Mais dès les premiers pas j'accroche et c'est tellement physique que même par -14 je ne ressentais pas le froid.

Mieux au fur et à mesure de pratiquer cette discipline, je mets à rêver de compétitions et de reconversion. Pourquoi pas un jour passer le cape de l'alpin vers le fond...

 

15087IMG00286-20111202-2044.jpg

 

 

Malgré une Hernie contracté pendant ma préparation physique, je n'en démore pas et reprends doucement les entrainements sur les skis. Au programme ski libre avec mes slaloms des JO  puis peu à peu dans les piquets. Je laisse de coté mes skis de géant ...manque de temps.

Mes premiers passages dans les piquets sont plutot désastreux, peur de la vitesse, positions mauvaises...

Mon salut viendra d'une bonne gestion du temps et une bonne organisation, car Pralognan c'est bien, mais le centre UCPA est loin du stade. La seul solution pour progresser est de m'entrainer entre les repas du midi. Mais entre le moment de se changer et le temps de revenir vers le centre il se passe au moins 1h ce qui ne me laissent   que environ 40 min d'entrainement sur les ski (environ 5 passages dans les piquets)

Mais pour moi c'est déjà ça de pris. 

Commenter cet article