Enfin sur les pistes

Publié le par Samir Azzimani

Ouf il était temps! ça faisait des mois que j'en rêvais. J'ai rechaussé les ski le mercredi 31 decembre 2008. Honnetement c'était bien mais très douloureux.
j'ai donc arrêté de skier après 1 petite heure, direction le bootfiter  (celui qui fait des chaussure de ski des pentoufles pour ne pas avoir mal aux pieds quand on ski).
On enlève les chaussures en se demandant comment faire pour diminuer la douleur. Je sors donc le chausson de sa coque, puis on s'apperçoit qu'une buté était resté. Cette butée m'avais permis d'empécher le contact entre mon ancien pieds et la coque de la chaussure de ski.
Bref, comme j'ai des nouveau pieds il était normal que la butée appui a l'endroit même de mon opération. Résultat, le lendemain le jeudi 1 janvier 2009 je ski un peu plus longtemps cette fois. J'en profite pour donner quelque conseil gratuit a des amis et une leçon a un petit algrien dont le papa était un ancien saisonnier de la station.
Mais là les douleurs sont trop grandes . Je décide donc d'arrêter le ski pour 4 jours afin de reposer le pied et d'en profiter d'aller voir un spécialiste à Chambéry (à 100km de mon appart saisonnier).
Le podologue Giles Market un des plus grand spécialistes des pieds pour skieur me fait un bilan des deux pieds. On était tous les deux très inquiet. Mais la sentence et les test sont très positifs. Le pied gauche va très bien, mais moins chanceux,  le droit est douloureux mais sans excés. Le diagnostique a un mois des championnats du monde de Val d'isère est très encourageant. Mais faudra pas faire de surrentrainement.
Une semelle plus tard et me revoilà bipede. Je décide donc de me remettre au planning de l'ESF pour donner mes premiers cours de ski de la saison en chasse neige.

Commenter cet article